La protection LOGI’10 est-elle obligatoire ?
Le décret relatif aux caractéristiques des logements décents rend obligatoire les installations gaz et/ou électricité en état de fonctionnement. Être protégé par LOGI’10 est une recommandation de mise en conformité pour la sécurité des résidents mais pas une obligation.
Y a t’il quelque chose à payer lors d’une intervention du technicien agréé gaz et/ou électricité ?
Non, tout l’intérêt que vous avez à béneficier de l’offre LOGI’10, c’est que vous n’avez pas à payer l’intervenant. L’intervention est gratuite, c’est à dire que le déplacement, la main d’oeuvre et les pièces sont couverts par LOGI’10 dans la limite de 1000 euros par an qui est comprise dans votre cotisation.
Puis-je parler de LOGI’10 à mon entourage et être à la fois récompensé ?
Bien sûr, l’intérêt d’en parler, c’est de pouvoir limiter le nombre d’incidents électriques et/ou gaz des locataires et propriétaires en France en informant votre entourage avant tout sur les risques d’origines électrique et/ou gaz. Un conseiller LOGI’10 vous contactera et pourra vous faire bénéficier ainsi qu’a votre entourage d’une gratification lorsque vous aurez reçu votre pack ECO-LOGIS et que votre protection LOGI’10 sera activée pour vous sécuriser rapidement.
Que se passe-t-il si j’ai manqué la visite d’un conseiller LOGI’10 à mon logement actuel ?
Les conseillers LOGI’10 se déplacent toute l’année auprès des consommateurs particuliers. Vous pouvez attendre une nouvelle visite ou bien faire une demande rapide via notre onglet “contact” pour demander une protection LOGI’10.
J’ai reçu mon pack ECO-LOGIS, ce pack est-il conforme à la réglementation ?
Bien sûr, le pack ECO-LOGIS que vous avez reçu est conforme aux normes standards européennes et certifiées CE.
LOGI’10 a-t-il un lien avec le distributeur ENEDIS ?
LOGI’10 intervient dans la partie privative de votre logement, c’est à dire après votre compteur “LINKY” d’ENEDIS. Le service public ENEDIS intervient uniquement sur votre compteur ou en amont mais pas dans votre habitation.
J’ai reçu mon pack ECO-LOGIS, mon fournisseur d’eau/d’électricité doit-il être au courant ?
Non, le pack ECO-LOGIS est offert uniquement par LOGI’10. Il est indépendant de votre fournisseur d’énergie, il s’agit d’un objet “physique”, qui s’installe dans la partie privative de votre logement (comme une ampoule basse consommation).
J’ai une assurance habitation, faut-il tout de même que je maintienne mon installation électrique et/ou gaz en état de fonctionnement ?
Oui, votre assurance habitation n’a pas pour rôle de maintenir vos installations électriques et/ou gaz conforme aux normes de sécurité. Le rôle principal de votre assurance est de vous assurer en cas de dégâts suite à un sinistre. Attention votre assurance risque peut être de ne pas prendre en compte certains dégâts suite à un sinistre si votre logement n’était pas conforme aux caractéristiques du logement décent.
J’ai souscris à LOGI’10 via un démarchage à mon domicile, le démarchage à domicile est-il autorisé ?
Oui, rassurez-vous la vente directe est autorisée et réglementée en France par le code de la consommation L.121-18 à L.121-18-2 et L.121-21 à L.1211-21-2. Le démarchage est présent dans toute la France et le consommateur dispose d’un délai de réflexion.
Vous pourriez aussi rencontrer les pompiers à votre domicile pour vous proposer des jolis calendriers ! 😊



Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l’application de l’article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains. 

Article 2 .5 – Les réseaux et branchements d’électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d’usage et de fonctionnement

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